Sélectionner une page

LES EDITIONS

Caralpes est née de 10 années de voisinage.

Un peu d’histoire :

En 1970 Jean PAÏS, le père de David, a fondé la Carrosserie éponyme. Il déménagea son entreprise au 19 rue de Montréal en 1974.

D’autre part en 2009, la société Alpes BATTERIES, créée par Virginie CHIRIS s’installât au 17.

La collaboration a commencé par des échanges de travaux et savoirs techniques pour répondre aux demandes de leurs clients.

Très vite les contacts entre les 2 dirigeants vont être facilités par des valeurs communes : une bonne humeur communicative, une relation authentique avec les clients, la passion de leurs métiers, et le goût pour les belles automobiles.

Rapidement l’idée de faire un rassemblement de voitures de collection au sein de leurs entreprises nait.

Accompagnés par François GOMEZ, président d’un club de voitures anciennes, une première édition est organisée. Ce fut une réelle réussite. La date pour la suivante fut immédiatement définie.

Cependant le succès étant au rendez-vous, pour réaliser des événements toujours plus marquants, il leur fallait améliorer l’organisation.

Ainsi a germé l’idée de créer une association.

Caralpes, nom simple à retenir … On suppose que c’est la contraction de « voitures et montagnes », il n’est est rien c’est l’association, subtile et discrète des 2 identités : CARrosserie Païs et ALPES batteries.

David et Virginie souhaitent promouvoir l’authenticité des échanges entre collectionneurs, le partage de cette passion. Et ceci en toute simplicité et convivialité.

LES ÉDITIONS